Appel à projet CLUSTER #édition2018

Publié le 22 mai 2018

visuel_cluster
Prémisses et le Jeune Théâtre National organisent, en partenariat avec le Théâtre Paris Villette/Grand Parquet et le Théâtre de Chelles, un appel à projet dont le but est d’accompagner de jeunes artistes dans la production d’un premier spectacle à destination du jeune public (dès 6 ans) ainsi que dans la réflexion sur une structuration administrative et économique innovante et adaptée aux enjeux du secteur. 

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

  • Les projets de création qui seront proposés sous la forme d’une maquette devront être présentés par des artistes sortant.e.s des écoles supérieures d’art dramatique* depuis trois ans au plus (promotions 2015, 2016, 2017, 2018).
  • Les équipes devront être constituées à 75% d’artistes issus de ces écoles dont l.e.a metteur.e en scène.
  • Les projets pourront être portés par des équipes artistiques qui comprennent un.e ou plusieurs metteur.e.s en scène, ou qui sont constituées en collectif.
  • Le projet devra être accessible à un public dès 6/7 ans. Une attention particulière sera portée aux formes et aux textes contemporains.
  • Le projet ne devra pas comporter plus de 5 acteurs et actrices au plateau.

 * Les 13 écoles supérieures d’art dramatique sont : Académie de Limoges, CNSAD, Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, Ecole du Nord, Ecole du TNB, Ecole du TNS, ENSAD Montpellier, ENSATT, ERAC, ESAD, ESCA Asnières, ESTBA, Théâtre-Ecole d’Aquitaine

Télécharger l’appel à projet
(clôture des candidatures 15 juin 2018)