F·R·A·P

Publié le 24 mai 2019

F·R·A·PFestivités, Rencontres et Arts Pluriels
Samedi 29 juin 2019 au Théâtre Paris-Villette

yvan loiseau 1557140457072-b159d12a9cc04c809b9e3df334519eac
© Yvan Loiseau

Le collectif de la 13e promotion du Master Métiers de la Production Théâtrale (Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle) est né de la rencontre de 19 étudiants. Depuis 13 ans, un temps fort conclut cette formation : le Scénoscope, carte blanche donnée à ces jeunes professionnels. Le temps d’une journée, le Scénoscope investit le Théâtre Paris-Villette, parrain de la promotion, avec l’envie de clôturer une saison théâtrale vibrante.

Le collectif s’empare de cet espace de liberté pour questionner les générations, la leur, la vôtre, celles qui furent et celles qui viendront.
La longévité croît : sommes-nous à l’ère de la stratification où toute génération est codifiée, désignée par un chiffre, une lettre, X, Y, Z, C… Ou faisons-nous l’expérience de la porosité, de l’échange, du déplacement des générations ? 19 regards sur ces questions croiseront ceux d’artistes issus de la jeune création, maniant des formes innovantes et pluridisciplinaires. L’artiste Émilie Rousset, marraine de l’événement, viendra éclairer ce fourmillement artistique.

En collaboration avec les étudiants du Master Théâtre en Création, le Scénoscope met en lumière les conditions, les moyens et les opportunités des jeunes artistes et des jeunes professionnels de la culture.


PROGRAMMATION À VENIR
(2 juin)


Samedi 29 juin de 12h à minuit au Théâtre Paris-Villette
entrée libre | www.equiparts.fr