Et Juliette [Kakine]


Marion Lévy

Compagnie Didascalie

6 DÉCEMBRE - 3 JANVIER

Dès 4 ans

danse

DURÉE : 40 min • Salle Blanche

Dates

6 décembre > 3 janvier 2016
Dimanches 6, 13 ,20, 27 décembre et 3 janvier à 11h / Mercredi 9 décembre à 14h30 / Mardis 22 et 29 décembre, mercredis 23 et 30 décembre à 10h30 /
Samedi 19 décembre à 17h
Séances scolaires : jeudis 10 et 17,
vendredi 11 décembre à 10h
// TARIF C //


Un poème visuel pour les tout-petits issu d’une rencontre entre 5 artistes : Marion Lévy, chorégraphe, Olivier Modol, créateur lumière, Piers Faccini, compositeur et musicien, Joachim Olaya graphiste et vidéaste et Mariette Navarro, auteure.

Seule au plateau, Marion Lévy explore le personnage shakespearien de Juliette, qui, sans son Roméo, questionne les thèmes de la filiation, de la transmission, du courage et de la liberté. Un écran pour tout décor. La lumière et l’ombre comme fils conducteurs d’une vision du lien intime entre Juliette et sa famille. Une double émancipation est à l’œuvre, celle de l’héroïne courageuse et celle des tout-petits qui font leur première rencontre avec le spectacle vivant.

 

ET JULIETTE (La danse de Juliette) – Marion Lévy from Théâtre Paris-Villette on Vimeo.

Chorégraphie Marion Lévy Lumières Olivier Modol Musique Piers Faccini Collaboration artistique et vidéo Joachim Olaya Textes Mariette Navarro Administration de production: La Magnanerie – Julie Comte-Gabillon, Victor Leclère et Anne Herrmann

Production : Didascalie – accompagnement La Magnanerie Avec le soutien du Centre culturel Pablo Picasso-Homécourt, Les Scènes du Jura – Scène Nationale, du Théâtre Paris-Villette et de la Ménagerie de verre dans le cadre des studios Lab. Remerciements à Martine Combréas et son équipe.

www.marionlevy.com


photo © Olivier Modol