Vis-à-Vis


Temps fort de la création artistique en milieu carcéral

29 - 30 JANVIER

Adultes / ados

Exposition | Festival | Théâtre

DURÉE : • Grande Salle

Dates

29 – 30 JANVIER

Vendredi 29 dès 18h30 [COMPLET], Samedi 30 dès 15h
GRATUIT sur réservation : 01 40 03 72 23 / resa@theatre-paris-villette.fr


Chaque année des dizaines d’artistes, de compagnies et de lieux culturels vont répéter, créer, diffuser des oeuvres, auprès et avec des personnes détenues, en partenariat avec l’administration pénitentiaire et le concours des coordinateurs culturels franciliens. Ces oeuvres sont le plus souvent représentées en détention, dans des conditions modestes et éphémères. Elles n’en sont pas moins de véritables créations, garantes du maintien d’un récit collectif qui font de nous tous des contemporains au-delà des contextes et des cultures.

En s’associant à la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris, à cinq services pénitentiaires d’insertion et de probation en Île-de-France, à six établissements pénitentiaires franciliens et à leurs responsables culturels, le Théâtre Paris-Villette accueillera neuf créations (théâtre, oratorio, arts plastiques, cinéma, pièce radiophonique, photographies) menées par sept compagnies et artistes indépendants.

Tous les espaces du théâtre seront habités le temps d’un week-end pour accueillir et proposer au public cette programmation unique et essentielle.

logo MJ+baseline bleu OK

© Ernesto Timor