Pacific Palisades©Nicolas Descôteaux_7726

18 novembre 2021

3 bonnes raisons d’aller voir Pacific Palisades

Accueil » Les nouvelles du TPV » 3 bonnes raisons d’aller voir Pacific Palisades

1. parce que ça part d’un (vrai) fait divers complètement fou

En 2015, la police de Los Angeles retrouve dans une voiture un cadavre roulé dans un tapis. Il s’appelait Jeffrey Alan Lash. Il prétendait être mi-homme, mi-extraterrestre et travailler pour les services secrets. Dans sa maison, les policiers découvrent 1200 armes à feu d’une valeur de 3 millions de dollars, 6 tonnes de munition, 14 voitures et 230 000 dollars (cash).
Officiellement, Jeffrey Alan Lash n’avait pas d’emploi. Aucun revenu…

Comment il a pu se payer ça ? Que faisait-il de ses journées ? Est-ce qu’il croyait vraiment qu’il était un agent secret extraterrestre ? Ou est-ce qu’il a inventé tout ça, et si oui, pourquoi ?

Fasciné par ce fait divers, Guillaume Corbeil, écrivain, prend l’avion pour Los Angeles afin d’enquêter sur cet homme mystérieux.

2. parce que la comédienne est incroyable

Placée sous le signe de la métamorphose continuelle, la grande actrice québécoise Evelyne de la Chenelière glisse de peau en peau pour mener l’enquête. Elle endosse avec aplomb l’incarnation d’une vingtaine de personnages. Une véritable performance !

3. parce que la mise en scène est très inspirée du cinéma de David Lynch

Pacific Palisades braque les projecteurs sur la manière dont les notions de réel, de mensonge, d’illusion, de vrai et de faux sont devenues brouillées à l’ère des faits alternatifs.
Un peu à la manière des films de David Lynch dans Inland Empire, Lost Highway ou Mulholland Drive, les couches de réalité s’effeuillent comme des pelures d’oignon, tandis que l’enquête se fait quête et nous renvoie finalement à nos propres recherches existentielles.

Réserver pour le spectacle Pacific Palisades