Maison d’artistes et lieu de fabrique artistique
Implanté dans les jardins d’Éole, le Grand Parquet est un projet développé par l’équipe du Théâtre Paris-Villette depuis 2016.
Maison d’artistes et lieu de fabrique artistique, le grand parquet accueille tout au long de l’année des équipes pour des temps de création et de recherche. Laboratoire culturel, lieu de rencontres et d’échanges, le grand parquet est un espace ouvert au public avide de découvertes et d’expériences artistiques.
En 2024-25, une quinzaine d’équipes prennent leurs quartiers au grand parquet et vous invitent à découvrir leur travail en cours ou abouti.
Cette saison, nous la passerons avec la Compagnie Amonine / Clea Petrolesi, une fidèle du grand parquet. Nous la retrouverons à quatre reprises : pour fêter la rentrée, pour une nouvelle création (La Fille qui se sauve), et pour nous faire découvrir les prémices d’un projet à venir (Pause). Ses « Grands Portraits », réalisés avec les habitan·te·s et travailleur·se·s du quartier, habilleront le lieu pour l’hiver. Une présence qui marquera tout ce programme, fait de récits de soi, de quêtes de l’autre et de créations partagées.
Toujours plus de créations à découvrir au grand parquet pour autant de rendez-vous inédits et ouverts à tous!
Le grand parquet est ouvert à la privatisation pour des tournages, projections, séminaires, cocktails… téléchargez notre plaquette PDF