⚠️ LE SPECTACLE CHANGE ME EST PROGRAMMÉ DE NOUVEAU AU THÉÂTRE PARIS-VILLETTE DU 16 NOVEMBRE AU 7 DÉCEMBRE 2019
> rendez-vous sur la page du spectacle
Au début de Change me, nous suivons l’histoire d’une jeune fille qui fait croire à son groupe d’amis et à sa petite copine qu’elle est un homme. Au cours d’une soirée où les deux jeunes filles s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, l’identité de la jeune transgenre est révélée et le scandale éclate.
Notre spectacle met en scène la difficulté de l’affirmation de soi au milieu des autres et interroge la question du genre. Suis-je obligé de me comporter comme une fille à cause de mes attributs sexuels ? Puis-je vivre comme un homme, et aimer qui je veux ?
Alors, comme des fantômes surgissant du passé, apparaissent une fable mythologique d’Ovide, des interviews extraites d’un documentaire autour du fait divers de Teena Brandon, des scènes en alexandrins d’une pièce de Benserade….
L’histoire jusqu’ici linéaire, se tord et se transforme.
« Il fallait, je le sais, que la terre produisît tous les monstres » – Ovide
Dans le cadre du festival SPOT#4
Générique
ÉTAPE DE TRAVAIL
d’après Les Métamorphoses d’Ovide, Iphis et Iante d’Isaac de Benserade et le film The Brandon Teena story de Susan Miska & Greta Olafsdottir / mise en scène Camille Bernon et Simon Bourgade / avec Camille Bernon, Pauline Bolcatto, Pauline Briand, Baptiste Chabauty, Mathieu Metral
photo Fabrice Doumenet
producteur délégué Théâtre Paris-Villette / soutien : Jeune Théâtre National, CENTQUATRE-Paris, Théâtre de la Tempête, Arcadi -Île-de-France, Ville se Paris, Adami