Sofiane se voit interdire l’entrée de l’Eldorado Dancing, boîte de nuit ringarde perdue dans le périurbain. Il rencontre ce soir-là Salomé, héroïne d’une célèbre émission de télé-réalité. Sous l’œil des followers en quête de sensations et de «vues», la possibilité d’entrer dans l’Eldorado Dancing devient peu à peu une question politique, une action collective et symbolique de résistance.
Dans une écriture personnelle, lumineuse et drôle, Métie Navajo poursuit sa réflexion sur la jeunesse et l’expression de sa violence.
durée : 1h30
Générique
commande d’écriture Métie Navajo / mise en scène Cécile Arthus / chorégraphie Aurélie Gandit / scénographie Estelle Gautier / avec Issam Rachyq-Ahrad, Mayya Sanbar, Clémentine Billy, Ghislain Decléty / costumes Chantal Lallement / lumière Maëlle Payonne / compositeur Clément Bouvier / coach musical Rodolphe Blanchet / conseil vidéo Thibaut Champagne
photo © Luc Maréchaux
production : Oblique compagnie / co-production : Centre culturel Pablo Picasso, Homécourt / NEST – CDN transfrontalier de Thionville Grand-Est / ACB – Scène nationale de Bar-le-Duc / Le réseau La vie devant soi
soutien en résidence : Théâtre La Maison d’Elsa, Jarny en partenariat avec le Centre Pablo Picasso, Homécourt / NEST – CDN transfrontalier de Thionville Grand-Est / La Ferme de Bel Ebat, Guyancourt / soutiens : Région Grand-Est / DRAC Grand-Est / Beaumarchais-SACD / SPEDIDAM / avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA et du Jeune Théâtre National
Texte lauréat de la bourse d’Aide à l’écriture théâtrale de l’Association Beaumarchais-SACD