La plupart des sols puent et sont morts. L’air devient irrespirable, les eaux montent, les déserts s’étendent. Nous sommes condamnés à manger du poison. Mais plutôt que de se noyer dans cette catastrophe qui laisse perplexe, ceux-là se sont donné rendez-vous dans un jardin pour vérifier que la Beauté n’est pas morte.
Ils ont imaginé une ode à l’escargot, aux semences et à la Nature. Et dans ce jardin ils reçoivent des visites : Dom Juan et sa logique virile de conquête, un soleil couchant de Turner, un saxophoniste accompagnant le réveil des tournesols et la visite inopportune et pas forcément désirée de Pierre Rabhi… Longtemps enfants terribles des Chiens de Navarre, ils se retrouvent pour ce projet alternatif alléchant, nourri de leurs obsessions, de leurs craintes grandissantes et de leurs subjectifs constats du monde et d’eux-mêmes. Gageons que cela promet un théâtre très au présent et plein de verve.
durée : 1h15
dès 13 ans
Ce spectacle se joue dans le cadre du Festival Paris l’été
Cet événement est soumis au pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans (inclus), il faut donc générer un pass sanitaire avec pour cela au choix :
– un test PCR ou antigénique de moins 48h ;
– ou avoir réalisé le cycle complet de vaccination depuis 7 jours ;
– ou avoir un certificat de rétablissement (avoir eu la Covid depuis plus de 15 jours et moins de 6 mois).
Générique
de Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin & Maxence Tual / avec Leslie Bernard, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin & Maxence Tual / direction technique Nicolas Barrot / création lumière Bruno Marsol / créateur sonore Isabelle Fuchs / scénographie Constance Arizzoli / Photo © Ph. Lebruman
Production : Formica Production = Léa Couqueberg + Emilie Leloup • Coproduction : Nanterre-Amandiers – Centre Dramatique National, Comédie de Caen – CDN de Normandie, Paris L’Eté, Le Théâtre Sorano • Jamais labour n’est trop profond bénéficie de l’aide au projet de la DRAC Ile-de-France et de l’aide à la diffusion d’œuvres sur le territoire parisien de la Mairie de Paris… • Avec le soutien de La Ménagerie de Verre – Paris, Le Théâtre de L’Aquarium – Paris, Scènes du Golfe – Vannes, Le Monfort Théâtre – Paris… © photo : Martin Argyroglo