Appel à participation / ateliers d’enregistrements sonores sur le thème de la liberté (pour enfants de 7 à 10 ans)

Publié le 18 octobre 2017

avec la comédienne-metteure en scène Céline Liger (Cie Théâtre du Menteur)

Capture d’écran 2017-10-18 à 14.16.39

« Nous souhaitons travailler avec six ou sept ‘voix’, qui auraient envie de faire entendre la leur. Quelques un(e)s qui auraient envie de s’amuser avec les mots, de jongler avec les phrases, en chœur ou en solo. Quelques un(e)s qui aimeraient dialoguer avec moi et avec le micro, mais aussi avec d’autres : un petit groupe auteurs lecteurs adultes, personnes détenues enfermées derrière de vrais murs, avec lesquels nous créeront à distance (et joyeusement) une correspondance artistique, pour un spectacle en échos ! »

Prérequis :
1/ savoir lire est important, mais il n’est pas obligé de savoir écrire.
2/ pouvoir être présent à un ou plusieurs de ces ateliers :
– samedi 25 novembre 15h-17h30
– samedi 2 décembre 15h-17h30
– samedi 9 décembre 15h-17h30

À l’occasion de cette série d’ ateliers, les enfants produiront des enregistrements sonores et participeront ainsi à la prochaine création du Théâtre du Menteur, Je crie ton nom, qui sera représentée dans le cadre du Festival Vis-à- vis, festival dédié à la création artistique en milieu carcéral, du 26 au 28 janvier 2018 au Théâtre Paris-Villette.

INFOS / INSCRIPTIONS :
Sara Roger – Relations avec les publics
sara.roger@theatre-paris-villette.fr 01 40 03 72 38
La participation à ces ateliers est gratuite.
Les ateliers ont lieu au Théâtre Paris-Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e. Accueil au bar du théâtre, 1ère porte à l’ arrière du bâtiment.
La représentation de Je crie ton nom est donnée dans le cadre du Festival Vis-à-vis au Théâtre Paris-Villette. Les participants aux ateliers, ainsi que leurs familles, seront invités à voir ce spectacle à la réalisation duquel ils auront participé.