Conditions Générales de Vente en Ligne
CONDITIONS GENERALES DE VENTES EN LIGNE
Vous utilisez le service de billetterie en ligne du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet.
Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente des billets de spectacles achetés en ligne auprès du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet.
Le Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet se réserve le droit d’apporter toute modification aux dites conditions générales de vente.
Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet – Service billetterie – tél : 01 40 03 72 23 – resa@theatre-paris-villette.fr
du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 17h et, en période de représentation le samedi (3h avant le début du spectacle).
PRIX DES BILLETS ET CONDITIONS DE PAIEMENT :
- Les prix sont indiqués en euro.
- Des frais de réservation sont applicables sur certains produits en ligne et au guichet. Ces frais sont obligatoires et ne peuvent être remboursés.
- Mode de paiement accepté : par carte bancaire uniquement, à l’exclusion de tout autre moyen de paiement : CB VISA/EUROCARD/MASTERCARD
- En ligne, les transactions bancaires sont assurées par le système OGONE et sont effectuées moyennant un système sécurisé et chiffré SSL, assurant la protection et la confidentialité des données bancaires.
- Un seul paiement sera autorisé par commande.
- La commande de billet(s) doit être vérifiée par l’acheteur·euse avant le règlement en ligne.
- Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.
RETRAIT DES BILLETS
- Aucun billet ne sera envoyé par voie postale.
- Les billets peuvent être téléchargés au format pdf (e-billet) depuis ce site de billetterie en ligne (après identification).
- Si vous bénéficiez d’un tarif réduit, un justificatif vous sera demandé lors du retrait des billets. En cas de non présentation du ou des justificatifs, vous devrez vous acquitter du montant de la différence avec le plein tarif.
CONDITIONS D’ADMISSION DANS LES SALLES DE SPECTACLE
- placement numéroté : le module de gestion des places vous permet de choisir vos places. Les réservations de billets de spectacles s’effectuant en temps réel, le serveur informatique vous informe sur la disponibilité des billets à l’instant T où vous passez votre commande. Aucune réclamation ultérieure de pourra être effectuée si le placement ne convenait pas. Attention, le placement numéroté est garanti jusqu’à l’heure du début du spectacle qui figure sur votre billet.
- placement libre : aucune numérotation n’est attribuée lors de votre commande, chaque spectateur pourra donc s’asseoir comme il le souhaite, dans la limite des places encore disponibles à son arrivée et en respectant les consignes du personnel d’accueil chargé d’optimiser le placement en salle.
- Les spectateur.rice.s ayant acheté leurs billets via un revendeur devront se présenter au guichet avec leur preuve d’achat le soir de la représentation.
- Un billet avec QR code doit être présenté pour être scanné (billet papier ou e-billet sur smartphone ou feuille A4).
- Si vous bénéficiez d’un tarif réduit, un justificatif pourra vous être demandé lors de l’entrée en salle. En cas de non présentation du ou des justificatifs, vous devrez vous acquitter du montant de la différence avec le plein tarif.
- Le spectacle commence précisément à l’heure annoncée. Le Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet se réserve le droit de refuser l’accès en salle à tout·e spectateur·ice arrivant après l’heure de début de la représentation indiquée sur son billet et sur la confirmation de commande reçue par courrier électronique. En cas d’accord des artistes et du personnel du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet, les spectateur·ices·s retardataires seront placé·es en fonction des sièges les plus accessibles. Les spectateur.rice.s retardataires perdent le bénéfice de leur place numérotée.
- Aucun bagage ne sera admis en salle : toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main ou petit sac à dos) se verra interdire l’accès en salle. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés.
- L’usage des téléphones portables, appareils photographiques ou tout autres appareils électroniques est strictement interdit dans les salles de spectacle du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet. Ils doivent être totalement éteints afin d’éviter toute perturbation de la représentation.
- La consommation de nourriture ou de boissons en salle n’est pas autorisée (sauf eau).
- Il est interdit de fumer dans tous nos lieux.
- Afin de prêter une attention particulière à l’accueil des personnes à mobilité réduite (en réservant les sièges à côté de vous pour vos accompagnants par exemple), il est souhaitable de connaître votre venue à l’avance en nous appelant au service billetterie au 01 40 03 72 23.
- Un âge minimum est conseillé pour certains spectacles et indiqué sur notre site internet. Dans l’intérêt des enfants et pour le bon déroulement de la représentation, nous vous remercions de respecter ces indications.
ECHANGE OU REMBOURSEMENT
- Les billets ne peuvent être ni modifiés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol, et la revente est interdite (loi du 27 juin 1919).
- Les billets peuvent être échangés en ligne via l’espace personnel, jusqu’à 24 heures avant la représentation, dans la limite des places disponibles et pour le même spectacle. L’échange peut également être effectué au guichet ou par téléphone avec des frais d’échange d’1€ par billet. L’échange est accepté pour un montant supérieur ou égal au prix du billet initial avec règlement de la différence. Un échange pour un montant inférieur à la commande initiale n’est pas possible.
- Les Pass ne peuvent être ni repris, ni échangés ni remboursés, qu’ils aient été utilisés ou non. En cas de solde de places alors que le pass est expiré, ce solde est non remboursable.
ANNULATION D’UNE REPRESENTATION OU CAS DE FORCE MAJEURE
- Les modifications du programme ou de la distribution, comme l’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée ne peuvent donner lieu à un remboursement.
- En cas d’annulation d’un spectacle, que ce soit pour cas de force majeure (grève nationale, catastrophe naturelle, pandémie etc.) ou du fait du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet, le report sur une autre séance d’une même manifestation ou sur une autre manifestation sera privilégié, selon le calendrier et les places restant disponibles.
- Si le report n’est pas possible, le remboursement n’est possible qu’en faveur de la personne ayant payé le billet et contre remise du billet (sauf e-ticket).
- Le montant remboursé est celui du billet et des frais de gestion. Aucun frais annexes (transport, parking, hôtellerie…) ne peut être remboursé ou dédommagé.
- Les demandes de remboursement seront recevables jusqu’à la date fixée par Le Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet. Toute demande qui ne satisferait pas ces conditions sera rejetée.
DROIT DE RETRACTATION
Le·la spectateur·ice ne pourra pas disposer d’un droit de rétractation sur les opérations de vente en ligne de prestations de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée, en vertu de l’article L221-28 du code de la consommation.
DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps (pour vos commandes ultérieures). Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant (pour plus de renseignements : www.cnil.fr). Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec le service billetterie au 01 40 03 72 23.