Un homme seul se demande comment la vie a bien pu commencer. Il revit la sensation d’être dans le noir, la séparation de la naissance, l’étonnement de ce qui constitue la matière, son corps. Il réinvente le monde en s’étonnant que tout est dans une chose et son contraire. Il réalise qu’il est vivant.
C’est l’histoire d’un être émerveillé, qui cherche à exprimer sa joie de se sentir vivant après avoir survécu à sa propre naissance.
p
p
En vidéo
Générique
conception, texte Renaud Herbin / jeu Bruno Amnar / matière Céline Diez / lumière Anthony Abrieux / son Sir Alice / mécanismes Damien Tardieu, Eric Fabacher, Anthony Latuner / régie générale de création Thomas Fehr, Mehdi Ameur / régie de tournée Kim Chowanek
production L’étendue – Renaud Herbin / coproduction Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette / créé au TJP Centre dramatique national de Strasbourg – Grand Est