Comment trouver sa place dans le groupe, comment survivre en milieu hostile ? ADN met en scène un groupe d’adolescents partis en forêt qui s’acharnent à torturer Adam, un de leurs camarades, devenu bouc émissaire. Jusqu’au jour où ça dérape…
D’une tension inouïe, ADN est un jeu de massacre, un jeu de dissimulation, une pièce sur la panique, la culpabilité et le non-retour. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Ne pas participer au lynchage, est-ce construire sa propre humanité ?
p
p
La presse en parle
En vidéo
Générique
texte Dennis Kelly / traduction Philippe Le Moine / adaptation, mise en scène Marie Mahé / jeu Maxime Boutéraon, Isabelle Andrzejewski, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian, Achille Reggiani / scénographie Marie Mahé, Isabelle Simon / costumes Marie Mahé / lumières Edith Biscaro / artiste peintre Ymanol Perset / © Ema Martins
production Compagnie DTM 9.4 / coproduction Les Passerelles – scène de Paris – Vallée de la Marne et Matrioshka Productions / avec le soutien de la Direction générale de la création artistique, de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France, de la Ville de Paris, du Fonds de soutien AF&C, de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, de la Spedidam, de l’Adami et la participation artistique du Jeune Théâtre National.
La pièce ADN (Acide DésoxyriboNucléique) de Dennis Kelly (traduction de Philippe Le Moine) est publiée et représentée par L’ARCHE – éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com. La distribution originale de ADN (Acide DésoxyriboNucléique) de Dennis Kelly compte onze comédien.ne.s