Par un beau matin, une femme dans son bain se prélasse et, soudain, s’embarque à la conquête de quelque chose de grand et de pur, sur l’océan déchaîné de son imagination. La baignoire se fait voilier, la salle de bain, grand large.
En jouant de l’imprévisible des apparitions sous-marines, célestes ou fantastiques, en utilisant la baignoire comme un petit castelet et un simple voile derrière lequel surgissent d’improbables créatures, la comédienne et le musicien, tous deux également manipulateurs d’objets, nous emmènent dans un voyage immobile et onirique, sur une petite barque de poésie et d’humour à travers le grand bleu de la mer, du ciel et de l’imaginaire.
p
« Un spectacle entre théâtre d’objets, installation plastique et musique, qui joue sur les effets de surprise et fait surgir d’une baignoire et d’un quotidien des univers imaginaires et des êtres fantastiques. » Télérama
p
p
La presse en parle
En vidéo
Générique
conception, écriture, scénographie, interprétation Constance Arizzoli / conception, écriture, conception musicale et sonore, interprétation Guillaume Allardi / lumières Célia Idir / © Célia Idir
production Compagnie d’A côté / soutiens Compagnie Acta, Festival Premières Rencontres dans le cadre du dispositif Pépite – pôle d’accompagnement à la création jeune public, conseil départemental du Val d’Oise, SPEDIDAM.