Alice s’endort, suit un Lapin Blanc, tombe dans le rêve et rapetisse, en taille et en âge. Après ce retour dans le temps, elle rejoue sa naissance et sa petite enfance, rencontre des obstacles, des portes fermées, des portes ouvertes, et se confronte à l’Autre, qui l’oblige à s’affirmer. A travers son cheminement, chacun pourra reconnaître le sien… Sur mon chemin… est un spectacle qui s’adresse aux tout-petits, qui vivent déjà intensément ce que représente le fait de grandir, et aux adultes, qui n’en finissent pas, eux aussi, de grandir !
« Sur mon chemin… Ce sont des images, des mots, des sons qui provoquent des sensations, des émotions, des réminiscences. »
p
En vidéo
Générique
texte et mise en scène Lila Berthier / jeu, manipulation d’objets Jérôme Beaufils ou Antoine Régent, Maude Buinoud ou Clémentine Vignais / régie Aymrik Pech / création images Lan Nguyen Dinh / création lumière Christophe Schaeffer / composition musique Benoît Demarle / © Cie Qui-Bout!
production Qui-Bout ! / coproduction Théâtre Massalia – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse – Marseille, Vélo Théâtre – Scène conventionnée théâtre d’objet et le croisement des arts et des sciences (Apt), Le Totem – Scène conventionnée art, enfance, jeunesse (Avignon), La Minoterie – Scène conventionnée art, enfance, jeunesse (Dijon) / avec le soutien de la Spedidam, du service de la culture de la Ville d’Arles, du Département des Bouches-du-Rhône – dispositif Saison 13, du Théâtre de Fos – Scènes & Cinés.