Théâtre

Aux Suivants

La Chair du monde/Charlotte Lagrange

Accueil » Spectacle » Aux Suivants

Une jeune femme doit rembourser ses parents de tout ce qu’elle leur a coûté depuis sa naissance, deux frères doivent reprendre l’entreprise familiale après le suicide de leur père, un jeu de société convoque avec humour les règles et tricheries de l’économie actuelle, et un conteur invente le personnage de l’homo debitor.

Aux Suivants entremêle plusieurs fils narratifs pour les faire entrer en résonance et raconter ainsi l’héritage difficile d’une époque où les dettes économiques se mêlent aux dettes morales, et vice versa…un monde dont on hérite nécessairement pour pouvoir passer au suivant.

Générique

Texte et mise en scène Charlotte Lagrange / Avec Hugues De La Salle, Guillaume Fafiotte, Julie Palmier, Martin Selze, Marie-Aude Weiss / Lumière Claire Gondrexon / Son Samuel Favart Mikcha / Régie générale Olivier Fauvel / Scénographie, Costumes Camille Riquier / Codirectrice de la compagnie Sabrina Fuchs

Production : La Chair du monde Coproduction La Comédie de l’Est – Centre dramatique national d’Alsace (Dans le cadre de Scènes d’Automnes en Alsace), Ma scène nationale – Pays de Montbéliard, La Comédie de Saint-Etienne – Centre dramatique national. Avec le soutien : du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et de la Région Alsace. Résidences : Le Fracas – Centre dramatique national de Montluçon, La Comédie de Béthune – Centre dramatique national Nord Pas-de-Calais, Théâtre Paris-Villette. Ce projet a été présenté en 2014 dans le cadre du réseau Quint’Est.

 

Spectacle terminé

Dès 14 ans

SALLE

Grande Salle