Six mains invisibles donnent vie à des petits morceaux de cordes.
Un petit bout s’extirpe d’un amas de cordages, quitte le tas entremêlé, commence à prendre vie et part à la rencontre d’autres bouts. À travers leurs jeux et leurs disputes, se dessinent sous nos yeux des images issues du quotidien et des rêves. Ensemble, ils font surgir des personnages qui prennent une vie éphémère avant de se métamorphoser à nouveau en un clin d’œil. Une histoire pleine de lumière et de poésie, pour petits et grands !
durée : 35 min
atelier autour du spectacle
• sam 30 avril (15h-16h) atelier parents-enfants (dès 3 ans) animé par les interprètes du spectacle. À l’aide d’un tableau et de ficelles aimantés, découvrez le cordage et ses possibilités créatives et évocatrices (3€ / personne, gratuit pour les détenteurs du pass tpv, sur réservation).
La presse en parle
En vidéo
Générique
manipulation Magali Esteban, Erwan Costadau et Marina Montefusco / scénario, mise en scène et création des marionnettes Marina Montefusco, en étroite collaboration avec Magali Esteban et Erwan Costadau / création lumière Erwan Costadau / musique originale et enregistrements Laurent Rochelle / construction décor Alain Faubert / parties textiles Isa Garcia / © Frédéric Lejeune ou Igor Vermeil
conventionnement : Ministère de la Culture DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse et Ville de Venerque / soutiens : Ville de Toulouse, Conseil Départemental de Haute Garonne.