Festival SPOT, Théâtre

Carte blanche

à 4 metteurs en scène

Accueil » Spectacle » Carte blanche

Quatre jeunes metteurs en scène s’emparent du Grand Parquet pour une soirée inédite et nous font découvrir leurs rêves et inspirations — autour du sexe.

Guillaume Barbot // RENCONTRE AMOUREUSE
Trois cabines, au choix. La première, la deuxième, ou les trois à la suite. Vous déciderez.
À chaque fois, vous aurez trois minutes rien que pour vous. Trois minutes avec un acteur, une actrice. Trois minutes de rencontre amoureuse. Trois minutes seul / seule, en tête à tête. Ce sera doux. Unique. Écrit sur mesure.

Capture d’écran 2016-05-12 à 17.38.17

Nicole Genovese // THÉRÈSE DES BANLIEUES
« Depuis que j’ai rencontré Thérèse, c’est ouf, je ne dors plus la nuit. » s’exclamait Charles Baudelaire, éperdu de grammaire, à l’aube de ses treize ans. C’est excitée par les beaux châssis et les courbes huilées, qu’à l’instar de Charles, bleue et transie, je prends la plume pour vous parler de Thérèse. Thérèse des banlieues, Un conte autodidacte et malhabile sur la mécanique auto. »

De et avec : Nicole Genovese
Mise en scène : Claude Vanessa

therese-des-banlieues-sans-texte

Céline Champinot // LA MALCASTRÉE
d’Emma Santos (lecture)

Avec : Jean-Christophe Quenon (grand acteur du théâtre français) et Elise Marie (auteur posthume)
Dramaturgie : Céline Cartillier
Lumière : Claire Gondrexon
Collaboration artistique, découpage pénis : Sabine Moindrot
FullSizeRender

Thibaud Croisy // LA PROPHÉTIE DES LILAS
De : Thibaud Croisy. Avec : Sophie Demeyer et Thibaud Croisy. Lumières et images : Emmanuel Valette. Production : Association TC. Remerciements à Élise Simonet. © Emmanuel Valette

« Au début de l’année 2016, je voulus retrouver la personne qui m’avait mis au monde, ce médecin qui n’avait pas écrit son nom sur la page onze de mon carnet de santé, cet être mystérieux dont je ne savais pratiquement rien alors que c’était lui qui m’avait tiré du ventre de ma mère, pesé, lavé, qui avait mesuré mon périmètre crânien et vérifié que mon corps ne comporte aucune fracture. Il avait accompli ces gestes ordinaires il y a vingt-neuf ans, dans une salle de travail de la maternité des Lilas et maintenant, j’avais le sentiment diffus de lui devoir quelque chose. » (Thibaud Croisy)

Crédit_Emmanuel Valette

 

Générique

Grand Parquet
35 rue d’Aubervilliers
75018 PARIS

(M° Stalingrad)

Spectacle terminé

Adultes / ados

SALLE

Grand Parquet