Théâtre

Contractions

Mike Bartlett/Compagnie La Véraison

Accueil » Spectacle » Contractions

Une plongée au coeur de l’entreprise et de ses dérives : Emma est soumise par sa manager à une série d’interrogations sur sa vie privée. Dans le monde de Contractions, « aucun employé ne doit s’engager avec aucun autre employé dans aucune relation, activité ou acte qui soit entièrement ou partiellement de nature qui puisse être qualifiée de sexuelle ou d’amoureuse sans en informer au préalable l’entreprise ». Cet article du contrat est le point de départ d’une spirale infernale… Un face à face acéré, un humour noir, par l’un des auteurs anglais les plus brillants de sa génération.

 

CONTRACTIONS – teaser – from NICOCHIK on Vimeo.

Générique

Texte de Mike Bartlett / Traduction de Kelly Rivière / Mis en scène et interprété par Elsa Bosc et Yaël Elhadad / Création lumières, Virginie Watrinet / Scénographie et costumes, Elsa Bosc et Yaël Elhadad / Collaborateur : scénographie, Laurent Baude / Graphiste, Julien Imbert / Teaser, Nicolas Chik / Diffusion, Mara Teboul, L’Œil Ecoute

Coproduction Compagnie La Véraison / La Générale, Paris. La Générale est soutenue par la Région Ile-de-France et la Ville de Paris.

Le spectacle de la Compagnie La Véraison a été créé au Théâtre des Halles du 6 au 28 Juillet 2013.

Pour la traduction française, Kelly Rivière a reçu l’aide à la traduction de La Maison Antoine Vitez. La pièce est publiée aux éditions Actes Sud, Novembre 2012.

Avec l’aide à la diffusion d’Arcadi Île-de-France (pour les représentations au Théâtre Paris-Villette). arcadi

Spectacle terminé

ados/adultes

SALLE

Salle Blanche