Festival Fragments, Théâtre

FRAGMENT(S) #3

Collectif 302/Cie Les Dupont/d

Accueil » Spectacle » FRAGMENT(S) #3
Du 6 au 22 novembre 
au Théâtre Paris-Villette, à La Loge, à Mains d’Oeuvres , au Centquatre, au Théâtre de Gennevilliers et au Jeune Théâtre National

Toujours dans un objectif de soutien à la jeune création, le Théâtre Paris-Villette rejoint cette année le Festival FRAGMENT(S) pour sa 3e édition ! Co-organisé par Mains d’Oeuvres et La Loge, FRAGMENT(S) a pour but d’inviter tous les publics curieux à découvrir le chantier de travail de 12 jeunes artistes et compagnies en devenir. Dans une dynamique de circulation des équipes et des projets artistiques en Ile-de-France, ces chantiers sont présentés chez les 6 lieux partenaires du festival, entre le 6 et le 22 novembre. Deux d’entre eux sont à découvrir au TPV les 6 et 7 novembre !

http://festivalfragments.tumblr.com

— — —

JE VOUS SOUHAITE D’ÊTRE FOLLEMENT AIMÉ(E/S)
Écrit et mise en scène par Sophie Bricaire – Collectif 302

Ils ont 20-30 ans. Amants de l’an 2015. Ils partagent la jeunesse, la décennie grisante à travers laquelle ils explorent tout de l’amour, ou croient tout explorer. Ils se souviennent, s’étonnent, rient les larmes d’autrefois, zappent et matchent pour tout réinventer. Les voici, tels des guerriers blessés, venus réaffirmer le combat brûlant et fou d’aimer. Alors ils jouent. Car il faut jouer. Jouer le jeu irrationnel de l’amour pour ne jamais y renoncer.

L’ENFANT PHARE
de Marion Uguen – Compagnie Les Dupont/d
L’enfant phare est une boucle dansée, une boucle parlée, une boucle qui évolue en même temps que le personnage du récit. Nous suivons au fil de ses déviations l’odyssée de l’enfant phare qui parcourt le monde. Tel un compte, telle une comptine, Marion Uguen compte sa danse et explore un travail rythmique de la langue et du geste à travers la marche, un mouvement en perpétuelle transformation.

spectacle terminé


Ados / adultes

SALLE

Salle Blanche