Comme si leur monde était vide, comme si le temps s’écoulait lentement, sans limites, sans futur, ils existent simplement, là, ici, jusqu’au moment où exister ne suffit plus. En inventant tout. En trouvant dans le vide des jeux de vie, des simulacres de pouvoir, des exploits dans le banal, des occupations renversées.
Au centre de ce projet se trouve la notion de jeu ludique et de l’inventivité de l’humain face au vide.
Autour de cette envie de représenter des personnages entiers dont les jeux naissent de l’ennui, nous souhaitons expérimenter des écritures ou l’acrobatie, le jonglage et la prouesse émanent d’une préoccupation concrète, d’une envie ludique du dépassement et de la transgression, dans un chaos jouissif, un absurde libératoire.
durée 1h
Théâtre Paris-Villette • Salle Blanche
Générique
Accompagnement : Studio-PACT, dispositif mutualisé ESACTO – Grainerie / Co-productions : La Cascade, Pôle Cirque Ardèche Auvergne Rhône-Alpes, ECL – Ecole de Cirque de Lyon / Soutiens : La Maison des Jonglages – scène conventionnée La Courneuve, L’été de Vaour, Quattrox4, La Cloche, L’Espace Périphérique, Ax-animation Ax les Thermes, La Verrerie d’Alès – Pôle Cirque Occitanie / Projet lauréat du Groupe Geste(s) 2019 et de Processus Cirque SACD 2020.
Photos © circusögraphy