Icare, petit garçon de 4 ans, vit avec son père qui s’occupe seul de lui et veut bien faire. Parce qu’il a en tête ses innombrables recommandations, Icare n’ose pas sauter d’un muret, il n’ose pas non plus mettre les couverts, ou demander à Ariane de jouer avec lui…
Sujet aux moqueries de ses camarades, il décide alors de grandir et de prendre enfin des risques. Et dès le lendemain, il osera. Il sautera. C’est à partir de cette quête d’autonomie que sa vie va basculer… et que des ailes vont lui pousser dans le dos… Un spectacle poétique qui mêle ombres, théâtre, musique baroque et cirque, dans une impressionnante scénographie.
« Si tu veux savoir voler, apprends déjà à tomber. »
Good to savoir : la représentation scolaire du 19 décembre dure seulement 35 min et est accessible dès 4 ans.
p
La presse en parle
En vidéo
Générique
texte, mise en scène Guillaume Barbot / jeu Olivier Constant, Clémence de Felice, Margaux Blanchard, en alternance avec Ronald Martin Alonso / dramaturgie, collaboration à l’écriture Agathe Peyrard / création musicale et création sonore Les Ombres – Margaux Blanchard et Sylvain Sartre – avec le concours de la maitrise de l’IRVEM / création vidéo, magie Clement Debailleul – avec l’aide de Romain Lalire, Antoine Meissier, Phillipe Beau / regard chorégraphique Johan Bichot / scénographie, dessins Benjamin Lebreton / lumières Nicolas Faucheux / costumes Aude Desigaux / construction décor Atelier des Couteaux Suisse (Bretagne) / © Marie Charbonnier
production Cie Coup de Poker / coproduction Dieppe Scène nationale, Scène nationale d’Albi-Tarn, Théâtre de Chelles, Le Tangram – Scène nationale d’Évreux, La Machinerie – Théâtre de Vénissieux, Points Communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN / avec le soutien de l’Orange Bleue (Eaubonne), du Département de Seine-et-Marne, de la région Île-de-France, de la Spedidam / la Cie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC Île-de-France, et associée au Théâtre de Chelles, à Dieppe Scène nationale.
p
Avec le soutien de la Ville de Paris