Festival SPOT, Théâtre

La fonction de l’orgasme

Cie Jabberwock

Accueil » Spectacle » La fonction de l’orgasme

À partir des théories de Wilhelm Reich, grand psychanalyste et agitateur d’idées, Constance Larrieu, Didier Girauldon et Jonathan Michel inventent un spectacle en forme de revue comique et intrigante. Techniques, schémas, textes théoriques sont agrémentés de témoignages de sexologues, de psychanalyste et… d’un gigolo. On étudiera la dimension biologique, sociologique, psychologique et fonctionnelle de l’orgasme. On en mesurera les effets positifs, on cherchera des preuves, on évaluera sa capacité d’épanouissement. Mais ce gai savoir ne reste pas longtemps théorique, la conférencière, seule en scène, devient cobaye. Et par-delà le thème, c’est une personne qu’on va suivre, une créatrice qui nous fait vivre les joies et les difficultés de son entreprise… à la recherche du plaisir théâtral.

 

LA FONCTION DE L’ORGASME teaser from La Comédie de Reims on Vimeo.

Générique

Une recherche théâtrale de Didier Girauldon, Constance Larrieu et Jonathan Michel / sur une idée de Constance Larrieu inspirée par les écrits de Wilhelm Reich / mise en scène Didier Girauldon et Constance Larrieu / avec Constance Larrieu / collaboration artistique et vidéo Jonathan Michel / création sonore et musicale David Bichindaritz / lumières Stéphane Larose / création costumes Fanny Brouste / réalisation costumes Hélène Chancerel

 

Coproduction Comédie de Reims–CDN, Compagnie Jabberwock et Bonlieu Scène Nationale Annecy. Avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire.

Spectacle terminé

Adultes / ados

SALLE

Grande Salle