⚠️ représentations reportées du 17 février au 6 mars 2022, réservez ici
Un conte initiatique plein de poésie et de délicatesse, qui transforme les plus grandes menaces en autant de poèmes.
Il était une fois Petite, perdue dans la forêt, la nuit. Au milieu du silence, le vent se lève… Les ombres prennent forme, emportant Petite dans une aventure où un oiseau à deux têtes fait des devinettes, où les pierres se mettent à parler, où la pluie chante. Au bout de la nuit, sans savoir comment, Petite a appris à parler la langue des oiseaux, la langue des histoires aux mots volatiles, qui transforme les ombres en autant de merveilles, et les monstres de l’imagination en compagnons de jeu.
durée : 55 min
Ce spectacle est lauréat du Cluster Jeune Public 2018 initié par Prémisses, en partenariat avec le Théâtre Paris-Villette et Théâtre de Chelles.
Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations publiques de « La langue des oiseaux ». Détenteurs de billets ? L’équipe de la billetterie va vous contacter dans les plus brefs délais.
Générique
texte Lucie Grunstein / mise en scène Roman Jean-Elie / avec Isis Ravel / interprètes marionnettes Gabriel Acremant, Joseph Menez / scénographie Henri-Maria Leutner / lumières Quentin Maudet / son Sarah Meunier / marionnettes Claire-Marie Daveau / voix off Claire-Marie Daveau, Lucie Grunstein, Gabriel Acremant, Joseph Menez, Roman Jean-Elie / © Roman Jean-Elie
production : Prémisses – Office de production artistique et solidaire pour la jeune création / accueil en résidence : Théâtre de Rungis, Centquatre-Paris, Théâtre Paris-Villette, La Passerelle – Scène nationale de Gap – Alpes du Sud / coproduction : Théâtre de Rungis, La Passerelle – Scène nationale de Gap – Alpes du Sud / soutiens : Région Île-de-France, DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide à la production dramatique 2020, Département du Val-de- Marne / participation artistique : Jeune Théâtre National / Lucie Grunstein et Roman Jean-Elie sont lauréats du Cluster Jeune Public 2018, initié par Prémisses – Office de production artistique et solidaire pour la jeune création en partenariat avec le Théâtre de Chelles et le Théâtre Paris-Villette