Théâtre

Modèles

Pauline Bureau/La Part des Anges

Accueil » Spectacle » Modèles

Elles étaient gamines dans les années quatre-vingts. Devenues femmes, les comédiennes, musiciennes et citoyennes de Modèles fouillent les identités possibles et impossibles de la féminité. Sur un plateau peuplé de morceaux choisis de mannequins de cire, corps idéalisés mais tronqués, cinq grâces interrogent l’identité sexuelle de la femme, son intimité profonde et son rôle social.

 

Générique

Mise en scène, Pauline Bureau / Dramaturgie, Benoîte Bureau / Écriture collective Sabrina Baldassarra, Pauline Bureau, Benoîte Bureau, Laure Calamy, Sonia Floire, Gaëlle Hausermann, Sophie Neveu, Marie Nicolle, Alice Touvet / Avec des fragments de Marie Darrieussecq, Pierre Bourdieu, Virginie Despentes, Marguerite Duras, Catherine Millet, Virginia Woolf / Avec, Sabrina Baldassarra, Laure Calamy, Sonia Floire, Gaëlle Hausermann, Marie Nicolle et Vincent Hulot, musicien 

Production : Compagnie La Part des Anges. Coproduction : Nouveau Théâtre de Montreuil centre dramatique national et Comédie de Picardie – Scène conventionnée pour le développement de la création théâtrale en région. Avec le soutien de la SPEDIDAM et du Nouveau Théâtre de Montreuil, centre dramatique national. Pauline Bureau est artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne, centre dramatique national et au Volcan scène nationale du Havre à partir de Janvier 2014. La Vie sexuelle de Catherine M. publié par les Editions du Seuil, 2001, et par les Editions Points, 2002.

Spectacle terminé

Pour tous dès 15 ans

SALLE

Grande Salle