Sur les traces de son père, un astrophysicien disparu en mission d’exploration, une jeune femme cherche à rejoindre une station spatiale : « La Montagne ». Cheminement dans l’espace social tout autant que dans les profondeurs du cosmos, Montagne 42 sonde notre rapport à l’immensité. Car ce que nous percevons – et ce que nous croyons savoir des autres ou de nous-mêmes – n’est qu’une infime proportion de la réalité.
Générique
De et mis en scène par Florent Trochel / Avec Hugues Dangreaux, Lena Dangreaux, Pierre Grammont, Adele Jayle, Marie Piemontese (voix complémentaire) / Musique, Olivier Mellano / Costumes et accessoires spécifiques, Siegrid Petit-Imbert, Laura Medina / Construction, Loïs Drouglazet, Clément Aubry / Assistante mise en scène, Audrey Liebot
Production : HANA SAN STUDIO en co-production avec MA scène nationale – Pays de Montbéliard Avec l’aide au développement du DICREAM, Ministère de la Culture et de la Communication, CNC, CNL, Avec l’aide de la Mairie de Paris et le soutien artistique de l’ENSATT. Florent Trochel est actuellement artiste associé à MA scène nationale – Pays de Montbéliard.