Théâtre

Qui a peur du loup ?

Matthieu Roy/Christophe Pellet

Accueil » Spectacle » Qui a peur du loup ?

Dans un pays de l’Est, Dimitri grandit seul. Sa mère est partie travailler en France, tandis que son père fait la guerre dans un pays voisin. Livré à lui-même, l’enfant rêve la nuit de rejoindre les êtres qui lui manquent. Soutenu dans son désir de transformation par sa copine Flora, il se mue en un jeune loup, seul être capable de traverser la forêt… Cette initiation trouvera-t-elle une issue favorable ? Le jeune homme ne sera-t-il pas rattrapé par la réalité ?

Générique

Texte, Christophe Pellet / Mise en scène, Matthieu Roy / Avec, Claire Aveline, Romain Chailloux, Carole Dalloul et la participation d’Evelyne Didi et Michel Quidu / Scénographie, Gaspard Pinta / Dramaturgie, Mariette Navarro / Costumes, Marine Roussel / Lumières, Manuel Desfeux / Espace sonore, Mathilde Billaud / Vidéo, Marc Wetterwald / Construction du décor et régie générale, François Bancilhon / Régie lumière et vidéo, Gabriel Galenne / Régie son, Baptiste Poulain

Coproduction : Cie du Veilleur, Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale – Gallia Théâtre de Saintes, Scène Conventionnée – Association S’il vous plaît – Théâtre de Thouars, Scène Conventionnée – Manège.Mons/ CECN – Maison du Comédien Maria Casarès – Onde, Théâtre et Centre d’Art de Vélizy-Villacoublay. La Cie du Veilleur est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Poitou-Charentes), la Région Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Vienne, et subventionnée par la Ville de Poitiers.

Spectacle terminé

Pour tous dès 10 ans

SALLE

Grande Salle