Mathis, Swan et Raphaël se rencontrent adolescents et deviennent inséparables, unis par la même passion pour la musique. Ensemble, ils vont passer trois ans dans une prestigieuse école avant de se présenter à un concours international de piano. À la fois liés et irréconciliables, les trois amis marchent sur des chemins différents, et se tiennent, tant bien que mal, en équilibre dans la confusion de leurs désirs, de leurs sentiments et de leurs démons.
Un immense spectacle, puissant, drôle et profond, sur une histoire d’art et d’amitié et sur le rapport secret que chaque artiste entretient avec le monde.
La presse en parle
En vidéo
Générique
texte, mise en scène, scénographie Jean-François Sivadier / jeu Vincent Guédon, Julien Romelard, Samy Zerrouki / collaboration artistique Rachid Zanouda / création son Jean-Louis Imbert / création lumière Jean-Jacques Beaudouin / régie générale Marion Le Roy, Lionel Lecoeur / régie lumière Chloé Biet / régie son et vidéo Elric Pouilly / costumes Virginie Gervaise / regard chorégraphique Johanne Saunier
production déléguée MC93 — Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis / coproduction Compagnie Italienne avec Orchestre, Théâtre du Gymnase-Bernardines – Marseille, Théâtre National Populaire – Villeurbanne, Théâtre-Sénart – Scène nationale, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, CCAM I Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy / soutiens La Colline – théâtre national, Ministère de la Culture et de la Communication / Sentinelles de Jean-François Sivadier est publié aux Solitaires Intempestifs (2021).