« Dessine-moi un spectacle… »

Publié le 01 octobre 2014

Spectacle suivi d’un Atelier créatif en famille
Pour tous, dès 9 ans
DIMANCHE 19 ET SAMEDI 25 OCTOBRE
de 16h À 18h30

IMG_4101
  • Spectacle (16h – 17h)

LE PETIT POUCET
ou du bienfait des balades en forêt dans l’éducation des enfants
D’après Charles Perrault
Mise en scène Laurent Gutmann

Les petits cailloux blancs, l’ogre, les couronnes, les bonnets, les bottes de sept lieux… et un Petit Poucet fils unique, éternel enfant qui ne veut pas vieillir, dont les parents rêvent surtout de jouer au basket ! Mais l’argent manque et le couple va devoir faire un choix. Ils tenteront alors de se persuader que le mieux pour le bien de l’enfant, c’est de l’abandonner dans la forêt ! Une réécriture décalée et impertinente, entre rires et frissons.

  • Atelier créatif (17h – 18h30)
    animé par Anaïs Vielfaure

Autour du papier et du dessin, parents et enfants se retrouvent pour un atelier créatif en famille ! Retrouvant le fil du conte et du spectacle, l’atelier laissera la part belle aux petits comme aux grands pour composer ensemble autour d’une création de papier. Différentes thématiques seront abordées, comme l’élaboration des couleurs, la création d’une histoire, la construction d’un volume de papier en 2D/3D.

De jour, Anaïs Vielfaure est designer tendances pour une agence d’architecture et de design. De nuit, elle est illustratrice. Elle aime les chinoiseries sucrées, la cuisine épicée, les voyages, sa famille et l’illustration jeunesse. Elle anime des ateliers pour les grands et les petits autour d’une passion, les arts graphiques et plastiques. On dit d’elle, qu’elle serait une petite fée…

Pour suivre les tendances, vous pouvez la retrouver sur son blog anaisvielfaure.blogspot.fr et sur le site de son éditeur www.editionsnomades.com

 

Atelier gratuit, sur présentation du billet du spectacle « Le Petit Poucet »
(Réservation obligatoire à l’adresse resa@theatre-paris-villette.fr)