APPELAPROJETS3

8 janvier 2020

L’APPEL À PROJETS 2020 / 2021 EST EN LIGNE !

Accueil » Les nouvelles du TPV » L’APPEL À PROJETS 2020 / 2021 EST EN LIGNE !

APPEL À PROJETS 2020 / 2021

Pour quelques jours ou quelques mois, tout au long de l’année, des compagnies s’installent au Théâtre Paris-Villette (salle Bleue) pour créer, chercher et partager leurs travaux.

Découvrez notre appel à projets résidences pour la période du 7 septembre 2020 au 2 juillet 2021 :

ACCUEIL PLATEAU EN SALLE BLEUE

L’ accueil plateau concerne les premières périodes de travail, d’expérimentation, les temps de recherche. L’espace de répétition est mis à la disposition de la compagnie pour une durée de une à deux semaines en continu. Aucun dispositif technique ou scénographique n’est envisageable.
La Salle bleue est un espace de répétition simple sans accroches : salon de 5m de large x 8m de profondeur x 3m de hauteur.

CONDITIONS DE CANDIDATURES

Ces accueils s’adressent aux artistes ou collectifs porteurs d’un projet de création ou de recherche dans le domaine du spectacle vivant (sauf formes musicales). Le porteur du projet artistique doit avoir à son actif un minimum de deux projets développés dans un réseau professionnel. Les demandes peuvent être liées à un projet en production ou au contraire concerner un temps de recherche et d’expérimentation. Le projet doit s’inscrire dans un calendrier de création précis, avec des partenaires clairement identifiés. Une attention particulière est portée aux formes susceptibles de s’adresser à tous les publics (enfants, ados, adultes). Un porteur de projet ne peut déposer qu’une seule demande.

CANDIDATER

• formulaire de demande
• dossier de présentation du projet (12 pages maximum)

Les équipes désireuses de déposer une demande doivent nous la faire au plus tard le 3 février 2020 et par mail uniquement à l’adresse : residences(at)theatre-paris-villette.fr

Les candidatures doivent nous parvenir en un seul courriel contenant exclusivement en pièces jointes les documents demandés. Les téléchargements de pièces jointes (type WeTransfer) ne pourront être traitées. Les demandes incomplètes ou à pièces jointes trop nombreuses ne seront pas étudiées.

 

▶︎ TÉLÉCHARGEZ L’APPEL À PROJETS

▶︎ TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE À COMPLÉTER