C’est sans doute en Afrique. Khady Demba, jeune femme veuve et sans enfant est mise à la porte de sa belle-famille un matin. Elle part avec pour tous bagages un rouleau de billets, un pagne et un morceau de pain emballé dans une feuille de journal. Sa dignité et son honneur se fortifieront à mesure que son corps s’affaiblira.
L’écriture de Marie NDiaye, limpide, ciselée, rigoureuse, suit les méandres du voyage de Khady Demba. Un destin tragique et sublime. Celui d’une métamorphose.
durée : 1h10
Découvrez en première partie du spectacle, l’Avant-scène À sec – chroniques de la fin mardi 28 septembre à 18h30
NB : En accord avec les directives gouvernementales en vigueur depuis le 21 juillet 2021, vous devrez désormais présenter votre pass sanitaire pour accéder à nos spectacles.
La presse en parle
Générique
adapté de la dernière nouvelle de « Trois femmes puissantes » de Marie NDiaye / adaptation et jeu Corine Miret / musique (improvisation libre à la clarinette) Isabelle Duthoit / installation Johnny Lebigot / regard extérieur Stéphane Olry / répétiteur Sergio Guedes / © Stéphane Olry
production : La Revue Éclair / La Revue Éclair est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Ile-de-France et par la Région Ile-de-France dans le cadre de la PAC / diffusion : Nacéra Lahbib