24 septembre   Théâtre

Tragédie

dans le cadre du festival SPOT #7

Benjamin Abitan / Théâtre de la Démesure

Accueil » Spectacle » Tragédie

Cinq élèves de collège et leur professeur de théâtre viennent d’assister à Tragédie, un spectacle qui se joue entièrement sur une célèbre messagerie instantanée. Ils restent sur le groupe pour parler de ce qu’ils ont vu, et bientôt se mettent à rejouer le spectacle tel qu’ils s’en souviennent.

Or ce spectacle raconte l’aventure d’une troupe de théâtre qui, revenant elle-même d’un spectacle, entreprend de le rejouer sur une célèbre messagerie instantanée.

Mais ce spectacle, quant à lui, raconte un autre spectacle, et celui-ci raconte une grande bataille, et de cette bataille dépend rien moins que l’avenir du théâtre lui-même.

Immersif comme un roman ou comme les conversations silencieuses des machines, perturbant comme un algorithme récursif à effet de bord, Tragédie est le premier spectacle en mode texte du Théâtre de la Démesure.

durée : 55 min
sur WhatsApp

Générique

texte et mise en scène Benjamin Abitan / collaboration à l’écriture et jeu Mélissa Barbaud, Antoine Dusollier, Barthélémy Meridjen, Aurélie Miermont, Samuel Roger / © Théâtre de la Démesure


production : Théâtre de la Démesure / avec la participation du DICRéAM et le soutien du théâtre Le Hublot (en cours) / administration Silvia Mammano / diffusion Bureau Formart – Emilie Henin

 

Réserver

adultes / ados

REPRÉSENTATIONS

  • septembre
    • jeudi 24 à 20h30 | sur WhatsApp

Tarif unique 5 €

Tarif unique

5 €
Détail des tarifs